Parlons bien, parlons vin 30/04/14
10 bonnes raisons de penser que le vin peut (parfois) sauver vos soirées
Le vin est souvent invité lors de vos soirées… Voyons ensemble les 10 bonnes raisons de penser que le vin peut parfois sauver vos soirées !
- Raison n°1 :
- Si la soirée s’éternise, le vin peut vous permettre d’oublier le temps d’un verre l’ennui qui vous submerge. Testé et approuvé.
- Raison n°2 :
- Le plat principal est raté ? Pourquoi ne pas essayer de détourner l’attention et surtout le palais de vos invités en leur proposant une bonne bouteille de vin ?
- Raison n°3 :
Surprise ! Votre pire ennemi a lui aussi été convié à la soirée… Faîtes abstraction de cela en vous délectant d’un bon verre de vin. Mais promettez-nous de vous empêcher de le lui lancer au visage
- Raison n°4 :
- Soirée déprime… N’oubliez pas qu’à l’inverse de certains de vos amis le vin sera toujours là pour vous consoler, écouter vos plaintes et sécher vos larmes.
- Raison n°5 :
- Le vin peut sauver vos soirées mais également vous faire briller en société : quoi de mieux que de vous vanter à propos de vos connaissances oenologiques auprès d’un public qui n’y connaît vraiment rien ?
- Raison n°6 :
- Réchauffez l’ambiance d’une soirée qui tombe à plat en ouvrant une bouteille de vin. C’est connu, l’ambiance, les gens et les conversations sont toujours meilleurs après quelques gorgées d’un bon nectar.
- Raison n°7 :
- Le vin rapproche les gens et ce n’est pas un mythe. Il est grand temps d’oublier les querelles du passé et d’en rigoler autour d’un bon verre de Pinot.
- Raison n°8 :
- Ce soir, c’est soirée chic et vous n’avez pas prévu la tenue adaptée… Pas de panique, parez-vous d’un joli verre de vin. Il est évident que vous serez toujours plus élégant avec un verre de vin à la main plutôt qu’un verre de bière.
- Raison n°9 :
- Conseil pour sauver vos dîners : une bonne bouteille de vin rouge est toujours moins dangereuse qu’une bouteille de champagne lors de certaines soirées…
- Raison n°10 :
- Enfin, qui ne s’est jamais retrouvé seul à un rendez-vous organisé ? Sachez que le vin, lui, ne vous posera jamais de lapin…